Bus - Métro - Tram - Taxibus


La personne en fauteuil roulant aura beaucoup de difficultés à se déplacer en transport en commun à Bruxelles toutefois, la STIB et la Région améliorent constamment l’accessibilité de la ville. Actuellement 38 stations sont accessibles par ascenseurs. L’espace entre le quai des stations et la rame de métro constitue cependant encore un obstacle. Afin de répondre à ce problème, la STIB a prévu la mise à disposition d’un service d’assistance. Plus d’informations : http://www.stib-mivb.be/irj/go/km/docs/STIB-MIVB/INTERNET/attachments/PMR/Mode_emploi.pdf#sthash.cIWRKp52.dpuf

Plusieurs lignes de bus disposent d’un plancher bas, d’un système d’agenouillement et une rampe d’accès. Un emplacement reconnaissable par un marquage au sol est également dévolu aux personnes en fauteuil, à l’intérieur des véhicules.

ACCESSIBUS
La STIB a mis en place Accessibus (http://www.stib.be/Accessibus.html?l=fr) un nouveau principe d’information sur l’accessibilité des arrêts de bus. Désormais, tous les arrêts des lignes 48, 71 et 95, sont répertoriés selon le niveau d’accessibilité de chaque arrêt. Les nouveaux tramways sont désormais tous à plancher bas et disposent également d’un espace aménagé à l’intérieur ainsi que des rampes d’accès. La synthèse vocale est également opérationnelle sur ces véhicules.
TAXIBUS
Les personnes handicapées qui ne parviennent pas à utiliser le réseau de transport en commun peuvent, en fonction de leur niveau de reconnaissance de handicap, bénéficier du service de transport en porte à porte proposé par le service Taxibus de la STIB.

TaxiBus est un service de transport public collectif, à la demande, et d’adresse à adresse.
TaxiBus est ouvert exclusivement aux personnes handicapées reconnues par le Service Public Fédéral (SPF) Sécurité Sociale*.
TaxiBus est exploité à l’aide de minibus de la STIB et de taxis bruxellois. Beaucoup de ces véhicules ont été spécialement adaptés pour permettre notamment le transport des personnes en fauteuil roulant.
TaxiBus couvre les déplacements sur le territoire de la Région Bruxelles-Capitale et une zone limitée autour des lignes du réseau régulier qui sortent de la région.
- Chaque trajet coûte 1,70€
- Plus d’info sur https://www.stib-mivb.be/taxibus.html?l=fr

Informations générales concernant les transports en commun à Bruxelles -
- Web : http://www.stib.be
- tél. : 070/23 2000

- Pour consulter le plan du métro, avec les stations accessibles, cliquer [http://www.stib.be/netplan-plan-reseau.html?l=fr]

- Pour demander une assistance lors d’un déplacement en métro, cliquer ici
Veuillez noter qu’il est conseillé de téléphoner à l’avance au moins une heure avant votre déplacement.

Informations générales concernant De Lijn - TEC - bus
- de Lijn : Tel. : 070 220 200 (0,30 €/min).
- Website : http://www.delijn.be
- TEC : INFO-TEC : 010/23.53.53
- Téléphone : 010/23.53.11
- Fax : 010/23.53.10
- Website : http://www.tec-wl.be

Informations générales concernant Service Taxibus  :
- tél. : 02/515 2365
- Site web : [http://www.stib-mivb.be/accessibility.html?l=fr]


Guide | Actualités | AMT Concept | Contact | Admin |

© 2014 AMT Concept - All rights reserved - Powered by Parcours.com

Bruxelles Pour Tous

Guide touristique pour les voyageurs à mobilité réduite

remerciements