Centre International pour la Ville, l’Architecture et le Paysage (CIVA)

- Rue de l’Ermitage 55
- 1050 Bruxelles
- Tél. : 02/642.24.50
- Fax : 02/642.24.55

- Avant d’organiser une visite, il faudrait téléphoner et visiter le site internet pour connaître le programme des différentes expositions.


Le CIVA poursuit ces diverses missions tant par le biais d’expositions (monographies ou thématiques, seul ou en partenariat avec d’autres institutions culturelles) que via l’édition d’ouvrages (beaux livres, catalogues CD roms sur l’architecture, l’urbanisme et le paysage mais également une collection de guides bilingues (français-langue locale) consacrée aux villes et à leur patrimoine architectural) ou encore l’organisation de colloques et de conférences.

Outre cela, le CIVA est depuis plusieurs années un des partenaires fondateurs du Réseau européen GAUDI (Gouvernance, Architecture et Urbanisme : Démocratie et Interactivité) qui a pour objectif d’encourager le travail en commun d’un ensemble d’institutions européennes sur les questions de la mémoire et de l’histoire de la création architecturale contemporaine, ainsi que de la sensibilisation des publics. Depuis 2005, le CIVA est le chef de file du réseau Gaudi II (2005-2008).

Entrée principale :
- sans marches, pour les PMR les portes d’accès sont à gauche et doubles, une de 1,20 cm et la plus grande est de 2,50 cm.

l’accueil :
- au rez-de-chaussée avec des salles à l’étage et entièrement accessible, il n’y a pas de marches.

Circulation intérieure
- aisée.
- l’accès au 2ème étage se fait par un ascenseur accessible, sa largeur est de 1,40 cm sur 1,10 m.
- dans le musée il y a aussi une bibliothèque, qui se trouve au premier étage, elle est accessible et très bien organisée, les tables sont confortables, il n’y a pas de marches.
- l’ascenseur se trouve sur la droite de la porte principale, sa largeur est de 87 cm.

Toilettes :
- l’ unique toilette accessible aux PMR se trouve au rez-de-chaussée, la porte d’entrée est de 87 cm, la barre du WC est trop petite.

Parking :
- il n’y a pas d’emplacements réservés aux PMR.
- il n’y a pas de structure pour les personnes sourdes et malentendantes.

Le restaurant du musée  :
- au rez-de-chaussée.
- la porte d’ entrée est accessible.


Guide | Actualités | AMT Concept | Contact | Admin |

© 2014 AMT Concept - All rights reserved - Powered by Parcours.com

Bruxelles Pour Tous

Guide touristique pour les voyageurs à mobilité réduite

remerciements