Musée International de la Marionnette - Théâtre du Peruchet

- Avenue de la Forêt 50
- 1050 Bruxelles.
- Tél. et fax : 02/673.87.30
- E-mail : info@theatreperuchet.be
- Site web : www.theatreperuchet.be

Ouverture : pendant l’entracte lors des représentations : le mercredi, le samedi et le dimanche à 15h ; groupes et écoles tous les jours sur réservation
Fermeture : en juillet et août


Le musée se visite uniquement sur rendez-vous.

Sitôt la porte du musée franchie, on a l’impression d’entrer dans une grotte d’Ali-Baba avec mille scintillements et des trésors sous forme de personnages merveilleux ou fantastiques. Contrairement à ce que le simple profane peut croire, rien ne ressemble moins à une marionnette qu’une autre marionnette ! Plusieurs milliers de poupées de toutes origines, dont une grande partie du continent asiatique, sont exposées en permanence. La plus ancienne figurine vient des Indes et a quelque 150 ans d’âge.

- Accès principal : se parquer dans la rue. Accès via la cour pavée de la fermette.
- Entrée : entrée par la porte principale (assez étroite, elle ne mesure que 75 cm) ou éventuellement par la porte à double battant qui permet un accès direct dans la salle de spectacle et évite ainsi de passer par le hall d’entrée dont l’espace de circulation est un peu réduit, la largeur de passage minimale étant de 75 cm.
- Visite : la porte de la pièce mesure 78 cm ; circulation aisée limitée à une personne en chaise roulante et une personne valide à la fois.


Guide | Actualités | AMT Concept | Contact | Admin |

© 2014 AMT Concept - All rights reserved - Powered by Parcours.com

Bruxelles Pour Tous

Guide touristique pour les voyageurs à mobilité réduite

remerciements