Square Brussels - Brussels meeting centre

- Glass Entrance
- rue Mont des Arts
- 1000 Bruxelles
- Tél. : 00 32 2 515 13 22
- Fax : 00 32 2 515 13 10
- Email : info@square-brussels.com
- web : http//www.squarebrussels.com


Le Palais des Congrès inauguré en 1958 lors de l’Exposition Universelle a été rénové en 2009 et devient Square Brussels Meeting Centre. Le complexe (Square) compte 2 bâtiments et s’organise autour des Jardins de l’Albertine, des Musées des Beaux Arts et du Musée des Instruments de Musique. Il s’y déroule des manifestations de toute envergure dont la Foire du livre, conférences, congrès, conventions, séminaires, gala .... Véritable creuset pour l’innovation et la créativité, SQUARE Brussels Meeting Centre dispose d’un lieu de rencontres idéal pour susciter le débat, le dialogue et les échanges, en plein centre de Bruxelles et au cœur même de l’Europe.

Accès :
- le plus aisé est d’y accéder par la rue Ravenstein N° 2, et puis longer le mur jusqu’au premier couloir de passage à gauche par la rue du Coudenberg pour se trouver à proximité de l’ascenseur dans le cube en verre (glass entrance - T) ou éventuellement via le boulevard de l’Impératrice où vous trouverez plusieurs stationnements réservés à hauteur de la Bibliothèque Royale. L’accès via le parking de l’Albertine au niveau -3. Les places réservées se situent à l’opposé de l’entrée en verre Square Brussels. Il est possible aussi de se garer près de l’entrée dans la rue Coudenberg, mais il n’y a pas de place réservé. Par contre, l’accès au trottoir est de plain-pied.

Entrée :
- par les ascenseurs accessibles qui se trouvent à l’intérieur du cube en verre (glass entrance- T). Nous conseillons aux personnes aveugles d’entrer par la N° 2 rue Ravenstein, car il est très difficile d’arriver au cube en verre sans aide. L’accès par les escaliers venant du Mont des Arts est très dangereux pour les piétons appareillés, malvoyants ou aveugles. L’information au sol ou la signalétique PMR sont inexistants pour le moment à l’extérieur ou peu visible à l’intérieur.

Visite :
- le Square Brussels Meeting Centre est composé d’une succession de niveaux reliés entre eux par des ascenseurs et un élévateur. Une hôtesse vous guidera.
- Le restaurant et la taverne sont accessibles. Les couloirs sont très larges et à certains niveaux sans tapis-plein, il est plus facile de se déplacer.

Ascenseurs :
- sont accessibles avec des touches placées à la bonne hauteur, en relief et en Braille, signaux sonores et visuels, mais l’alarme en cas de danger est trop haute.
- La signalétique est très mauvaise et il vaut mieux être guidé, car parfois, on peut se perdre facilement.

Toilettes :
- plusieurs toilettes sont adaptées et conformes aux normes légales en vigueur (hauteur de la cuvette, barres d’appui des deux côtés, robinet à poussoir, lavabo dégagé avec un miroir à la bonne hauteur,...).
- Difficiles à repérer par manque de signalétique, il faut demander à l’accueil.


Guide | Actualités | AMT Concept | Contact | Admin |

© 2014 AMT Concept - All rights reserved - Powered by Parcours.com

Bruxelles Pour Tous

Guide touristique pour les voyageurs à mobilité réduite

remerciements