Vibrez avec le nouveau programme au Kaaitheater.

- Kaaitheater vzw

- Hilde Peeters, publiekswerking

- Email : hilde.peeters@kaaitheater.be
- Sainctelettesquare 19

- 1000 Brussels | Belgium

- Tél. : +32 2 274 03 88 

- Mobile : +32 477 60 81 16

www.kaaitheater.be | facebook | twitter

Les stimuli visuels dominent souvent le son. Mais qu’en est-il lorsqu’on est dépendant de l’ouïe et du toucher ?

Introduction :
- Vera Tussing et Anne Juren créent des œuvres dont peuvent pleinement jouir des personnes non voyantes ou malvoyantes. Un choix qui favorise le toucher vis-à-vis du regard, la proximité vis-à-vis de la distance. Aussi pour des enfants ! Pour le spectacle de danse de Volmir Cordeiro, nous prévoyons une audiodescription. Cela signifie qu’un(e) professionnel(le) de la danse décrit en direct ce qui se déroule sur scène. Quant à Mette Edvardsen, elle s’adresse à une scène vide depuis la salle et laisse ainsi le public se forger ses propres images.

- Plus d’information : https://www.kaaitheater.be/fr/blind

- Les spectacles :

- Volmir Cordeiro — L’œil la bouche et le reste
- Volmir Cordeiro crée un premier spectacle pour quatre danseurs. Il crée une danse censée reproduire les actions et les fonctions physiques de l’œil. L’intériorité, la latence et même le pré-humain et le cannibale sont mis à nu lors de cette quête intense, quasi obsessionnelle de la danse et de l’innommé. (avec audiodescription)
Quand ? mercredi 18 octobre 2017

- Mette Edvardsen — We to be
- Mette Edvardsen étend considérablement l’espace d’interprétation classique. Elle joue We to be dans trois lieux à la fois : le livre dont elle fait la lecture à haute voix, la scène vide qui fait office d’écran de projection de l’imagination du spectateur et les ondes radiophoniques à travers une diffusion en direct. Avec ce spectacle, Mette Edvardsen achève une trilogie dans laquelle la langue et la voix prennent le dessus et l’aspect visuel se déplace vers l’imaginaire du public.
Quand ? vendredi 20 + samedi 21 octobre 2017

- Vera Tussing — The Palm of Your Hand II
- Une interaction continue entre performeurs et public s’ancre dans une connivence tacite. Avec ses co-spectateurs, on balise une surface de jeu en forme d’ellipse : une danse du frôlement. Partez donc explorer avec les performeurs ce que signifie faire l’expérience du tactile.
Quand ? vendredi 17 novembre à 19:30 + samedi 18 novembre à 21:00

- Anne Juren - Anatomie
- Comment une chorégraphie mentale peut-elle procurer un sentiment de mouvement ? Dans Anatomie, Anne Juren crée une partition de mouvements pour viscères et fonctions corporelles. Alors qu’on est allongé sur un tapis, les yeux clos, sa voix nous guide à travers notre corps et notre esprit. Pour la recherche effectuée pour cette « danse » – recherche qui s’est articulée autour de la tache aveugle –, Anne Juren a travaillé avec des personnes mal voyantes. Leurs expériences se sont transformées en matériau pour créer une chorégraphie « dans » le corps.
Quand ? vendredi 17 novembre à 21:00 + samedi 18 novembre à 19:00

- Vera Tussing — The Palm of Your Hand for kids (4-12 ans)
- Serrer la main, saluer avec un high five, s’appuyer sur l’épaule de quelqu’un : dans The Palm of Your Hand, les danseurs cherchent le contact avec le public. Du sens du toucher aux petits jeux en cercle en passant par des signes de solidarité, avec Vera Tussing on part à l’aventure ! Après s’être produite deux soirs pour les adultes, c’est au tour des enfants !
Quand ? dimanche 19 novembre à 15:00


Guide | Actualités | AMT Concept | Contact | Admin |

© 2014 AMT Concept - All rights reserved - Powered by Parcours.com

Bruxelles Pour Tous

Guide touristique pour les voyageurs à mobilité réduite

remerciements